Offres spéciales
LKW WALTER - FAQ

FAQ

Des possibilités de carrière pour les diplômés du secondaire et universitaires?

WALTER GROUP offre des opportunités aux jeunes diplômés.

Nous proposons aux diplômés des écoles de commerces et de langues, instituts techniques supérieurs et universités une entrée directe dans notre organisation. Une expérience professionnelle ou des connaissances du secteur ne sont pas nécessaires.

Vous recevez une formation intense sur les tâches à accomplir dans le cadre de notre programme de formation "Train the Winner"..

Nous encourageons vos compétences techniques et sociales, vous formons et vous accompagnons dans votre développement. WALTER GROUP se développe en permanence et de manière durable. Développez-vous avec nous!

Des opportunités de carrière pour les professionnels ?

En plus des possibilités de carrière pour diplômés, CONTAINEX offre aussi des perspectives intéressantes aux jeunes avec une première expérience

Consultez nos postes de travail indiqués dans notre rubrique "postes vacants".

CONTAINEX forme-t-il des apprentis?

Il n'est pas possible d'apprendre les métiers classiques d'apprentissage dans notre société. Nous proposons notre programme de formation "Train the winner" aux diplomés des écoles supérieures professionnelles ou des universités, dans lequel sont transmises des connaissances théoriques et pratiques.

Quelle est la procédure de candidature ?

Pour chaque annonce en ligne, vous trouverez un lien qui vous guidera sur notre formulaire de candidature en ligne. Nous vous prions de le remplir et de l'envoyer accompagné des annexes correspondantes.

Un e-mail de confirmation envoyé rapidement, vous donnera l'assurance que votre demande a été reçue. Dans les 14 jours, notre service de gestion des candidatures vous informera rapidement du résultat de votre demande.

Poursuite du processus de recrutement : première conversation de présentation par téléphone ou par Skype, suivie d'un entretien personnel avec un recruteur. Pour les postes spécifiques, un deuxième entretien avec un directeur de service est possible. Nous prenons en charge vos frais de déplacement, après accord préalable.

Vous serez averti par mail ou par téléphone du résultat de votre candidature. Notre service de gestion des candidatures reste toujours à votre disposition pour les questions concernant le statut de votre candidature. http://www.containex.at/de/personal-kontakt

Comment puis-je postuler?

Nous préférons les candidatures en ligne à l'aide du formulaire de candidature figurant dans la rubrique "Emplois" sous
http://www.containex.at/de/karriere/offene-stellen

Vous avez la possibilité d'attacher jusqu'à 5 pièces jointes. Parmi celles-ci doivent figurer votre CV, votre lettre de candidature ainsi que les pièces justificatives essentielles. Vous pouvez également postuler par écrit par courrier postal ou par e-mail.

Serai-je remboursé de mes frais de déplacement?

Si vous passé avec succès la première étape du processus de candidature (entretien téléphonique ou sur Skype), nous vous convions à nos frais à un entretien d'embauche à Wiener Neudorf ou à Kufstein.

Ai-je besoin d'un permis de travail?

Les citoyens de l'Espace Economique Européen n'ont pas besoin de permis de travail. Pour les citoyens d'états tiers, il est demandé, en plus d'un permis de travail, un permis de séjour. Nous vous assistons lors de ces démarches.

Vous trouverez de plus amples informations auprès de l'AMS (Service du Marché du Travail autrichien) - www.ams.at

De quelles connaissances spécialisées ai-je besoin ? (Formation, diplômes)

Nos offres d'emplois s'adressent en premier lieu aux diplomés des écoles professionnelles, des établissements supérieurs d'enseignement professionnel , des écoles supérieures spécialisées ou des universités. Nous n'exigeons pas forcément des prérequis dans le domaine de la logistique ou du transport. Le savoir-faire spécifique vous sera transmis par nos soins, par le biais de notre programme de formation "Train the winner"

Quel niveau d'allemand est exigé?

L'Allemand est notre langue de travail. Afin de pouvoir communiquer de manière satisfaisante lors de votre formation et lors des échanges internes avec tous les collègues, le minimum requis est le niveau B1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues Etrangères. Idéalement, vous pouvez attester d'un niveau B2.

Quel niveau en langues étrangères est exigé?

Nous échangeons toujours dans la langue maternielle de nos clients et de nos partenaires commerciaux. Afin de garantir une communication ciblée, vos compétences en langues étrangères doivent correspondre au minimum au niveau B1, idéalement au niveau B2 du Cadre Européen de Référence pour les Langues Etrangères.

Quand le programme de formation commence-t-il?

Il n'y a pas de date de démarrage fixe. Votre programme de formation sur mesure peut commencer à tout moment. Le programme de formation se compose d'une solide formation de base et d'un approfondissement lors d'une formation spécialisée dans votre domaine d'intervention.

Quelle est la probabilité de décrocher un contrat de travail à durée indéterminée après ma formation dans votre entreprise?

Le programme de formation vise, parallèlement à la formation spécialisée, à une découverte et connaissance mutuelle employeur/employé, et ne constitue aucunement une étape supplémentaire de sélection des candidats. En tant qu'entreprise familiale soucieuse des traditions, nous sommes intéressés par une collaboration à long terme.

Quels sont les horaires de travail?

En vertu des règlementations en vigueur, nous travaillons 40 heures par semaine. Le travail quotidien débute à 8 heures. Les week-end, nous profitons de notre temps libre.

Comment faut-il s'habiller?

Nous tenons à une présentation soignée et professionnelle. Les vêtements décontractés sont à réserver au temps libre, le look "casual business" est requis au bureau.

Comment puis-je obtenir un logement de fonction?

Nous vous aidons volontiers dans votre recherche de logement. Nous collaborons avec des bailleurs et coopératives de logements sérieux dans la région. Vous pourrez ainsi emménager directement et sans complication dans votre premier appartement.

Comment puis-je me rendre sur mon lieu de travail?

Un service gratuit de navettes entre Vienne et Wiener-Neudorf est à la disposition de nos collaborateurs. Notre entreprise de Kufstein jouit d'une situation centrale et est parfaitement desservie par les transports en commun (bus et train). Les collaborateurs utilisant leur voiture bénéficient de places de parking gratuites.

Que fait CONTAINEX pour mon bien-être?

Le travail nécessite un équilibre - Nous tenons à un juste équilibre entre travail et vie privée. C'est la raison pour laquelle nous soutenons les pratiques sportives comme le beach-volley, le football, la course, le ski, le tennis et le spinning. La santé avant tout! Nos bureaux sont non-fumeurs, les ordinateurs ont des moniteurs TFT à faible rayonnement, une atmosphère de travail optimale, de vastes espaces de détente (salle de lecture, coin café, le park WALTER), ainsi qu'un médecin et un service de vaccination sur place. Nous sommes une grande famille. Une bonne ambiance de travail, l'esprit d'équipe et l'impression d'appartenir à un ENSEMBLE nous tiennent particulièrement à coeur.

A qui appartient CONTAINEX?

CONTAINEX est une entreprise de WALTER GROUP. Le groupe est propriété d´une famille depuis 3 générations.

Pourquoi CONTAINEX a-t-elle une aussi bonne solvabilité?

CONTAINEX ne participe pas à des affaires spéculatives ou des reprises de sociétés à risque. Nous nous développons de manière organique - pas à pas - avec nos partenaires, et nous dépensons uniquement l'argent que nous avons gagné! C'est ainsi que des agences internationales de notation financière renommées et le jury des "Austrias Leading Companies" nous classent dans les tous premiers rangs, nous proposons à nos collaborateurs la sécurité d'une entreprise financièrement solide.

Dans quels pays CONTAINEX a-t-elle des filiales?

Nos différents sites sont notre siège social à Wiener Neudorf, au sud de Vienne et notre filiale à Kufstein dans le Tyrol.

Tous nos marchés en Europe sont travaillés d'ici par nos employés originaires de 40 nationalités différentes.

^ - Top
GREEN technology
Vos avantages
  • Plus de 30 ans d'expérience
  • Conseil personnalisé sur place
  • Livraison rapide
  • Innombrables possibilités de combinaisons
  • Propres équipes de montage sur place   
Ensembles de bungalows
>

Ce site Internet utilise des cookies afin de pouvoir vous garantir la meilleure expérience utilisateur possible. Par l'utilisation de ce site Internet, vous approuvez l'enregistrement des cookies. Vous trouverez de plus amples informations ci-après: Conditions d'utilisation